OBJET D'ART OBJET LUMINEUX

Lumière/objet d'art unique en forme de lampadaire

Descendre au contenu

Accueil

Le lampadaire Chromoflux est un objet d'art et d'éclairage unique.
Il se compose d'un réflecteur à miroir et d'un prisme de couleur rotatif qui peut être personnalisé.

La télécommande vous permet de régler l’intensité L’intensité lumineuse et la rotation du prisme de couleur (1 tr/min) sont activées ou désactivées.

Le prisme de couleur rotatif peut être facilement échangé et remplacé par un autre prisme de couleur.

Selon le prisme choisi, le lampadaire peut être utilisé comme éclairage d’ambiance, comme objet d’art ou encore comme moyen de chromothérapie de bien-être.

Le lampadaire Chromoflux mesure exactement 2 m de haut et pèse 15 kg.

En achetant un produit Chromoflux, vous bénéficiez d’une garantie d’un an sur le moteur de rotation/transformateur/variateur/mécanisme stop and go, ainsi que sur la télécommande.

Le lampadaire a reçu le certificat CE et est protégé par un brevet sous le numéro d’enregistrement DM/099 141.

Dans cette vidéo, vous verrez comment remplacer le prisme du lampadaire.



Atelier

Nous organisons des ateliers dans notre showroom de Zollikofen si le nombre de participants est suffisant (minimum 2, maximum 4).

Lors de ces ateliers, vous apprendrez à concevoir et à réaliser vos propres prismes.

Pour plus d’informations, consultez notre page Atelier



Témoignages

De mon point de vue, qu'est-ce qui rend cet objet lumineux si particulier et unique ? L'artiste utilise des matériaux qui sont tous sobres, voire quotidiens, et en fait peu spectaculaires. Grâce à la double réflexion du prisme éclairé et coloré qui, en tournant, crée un jeu de couleurs vivant et modérément dynamique avec des combinaisons sans cesse changeantes, les matériaux utilisés perdent leur effet sobre et une ambiance sensuelle, presque magique, confère à l'objet lumineux une nouvelle dimension fascinante de perception. La forme extérieure, soulignée verticalement, reste présente, mais ne reste pas une fin en soi, elle devient le support d'une stimulation beaucoup plus large de son propre monde d'expérience. C'est ce que l'on peut appeler, de mon point de vue, la performance artistique particulière de cet objet.
Sigfried P. Schertenleib, architecte / Thoune
26 septembre 2023
Mon luminaire n'agit pas tant par ma rationalité, mais simplement par sa manière belle et tangible de me baigner dans la lumière, surtout pendant la saison sombre. C'est donc une façon subtile de transporter la lumière et de ressentir ma lumière intérieure à l'extérieur. Merci pour la transmission.
Victor Schönfeld, psychiatre, Bätterkinden
15 octobre 2023
J'ai été la première personne à acheter un luminaire. J'ai immédiatement compris que je voulais un luminaire. La multidimensionnalité que possède cet objet d'art/de lumière m'a fasciné et enthousiasmé dès le début. Depuis lors, il me rappelle chaque jour ma propre luminosité et ma stabilité. Je ne me suis jamais lassé de ce luminaire. Au contraire, j'ai maintenant 8 luminaires dans mes locaux, qui peuvent également être visités. Chaque jour, je me réjouis des nouvelles combinaisons de couleurs dans ma pièce. Ces magnifiques objets d'art et d'éclairage donnent à mon espace de vie un rayonnement très particulier.
Christina Johanna Suter, Direction / Zollikofen
20 octobre 2023
C'est un ami qui m'a fait découvrir le luminaire d'Urban Cueni. J'étais alors en train de rénover mon appartement à Berne, où j'ai pu aménager un vaste grenier. Le luminaire MX m'a tout de suite semblé exceptionnel et particulièrement adapté à cet espace. J'ai tout de suite été séduit. Pour moi, le luminaire n'est pas seulement un diffuseur de lumière, mais aussi un objet - un objet d'art qui, par son effet, non seulement transforme l'espace, mais possède également un rayonnement méditatif.
Annette Wirth Osann
20 avril 2024



Notre équipe

Juliette Kaltenrieder Farag

Chief Executive Officer

Gisèle Wendl

Website und Internet

Christina Johanna Suter

Coach für entspanntes Lernen, Workshopleiterin

En savoir plus sur Chromoflux ici