Ateliers sur demande. Créez votre propre prisme selon un calendrier personnalisé !
Nous vous accompagnons dans cette démarche, soutenons le processus créatif et fournissons des conseils utiles.
L’atelier a lieu dès que 2 participants au minimum et 4 participants au maximum se sont inscrits. Il comprend 2 après-midi ou soirées de 3-4 heures.
Les frais de participation s’élèvent à 800 CHF, y compris un prisme non plastifié et tous les autres outils de travail nécessaires.
Inscription via notre formulaire de contact

Workshop 2022 bei Urban Cueni

Workshop 2023 in Zollikofen

Arbeit am Prisma
Témoignages d'ateliers
Dans le cadre de l'atelier, j'ai eu l'occasion de réaliser mon propre projet pour la conception du prisme. L'aide des deux animatrices, Juliette et Christina, pour le découpage et l'application des feuilles de couleur a été très utile et a permis d'atteindre l'objectif. Les discussions entre les participants de l'atelier sur les caractéristiques particulières de l'objet lumineux et sur la diversité des émotions qu'il suscite ont également été motivantes et intéressantes. L'expérience de l'effet imprévisible du propre prisme a été très passionnante et souvent étonnante. La double réflexion et la rotation du prisme devant la source lumineuse linéaire ont créé des images de formes et des effets de couleurs nouveaux et inattendus, semblables à un kaléidoscope. Le rayonnement dynamique discret et en même temps méditatif est enthousiasmant.

Sigfried P. Schertenleib, architecte / Thoune
Création de votre propre prisme
Quand Urban m'a indiqué que je pouvais créer mon propre prisme et que Christina Suter m'a proposé un espace et un atelier, j'ai tout de suite compris que cela faisait partie de mon travail et que j'aimerais le faire. J'ai donc pris le temps de passer plusieurs heures en agréable compagnie pour faire une proposition de projet personnel, puis, avec l'aide de Christina, j'ai créé mon prisme personnel selon mon idée, avec les transparents correspondants. Mon intuition m'a conduit à une structure ouverte et imaginative, une fleur qui pousse vers le haut était à l'esprit lors de la conception - contrairement à l'original qui soutient une forme plus verticale. Ainsi, grâce à sa rotation constante, mon objet est une source de lumière qui m'accompagne dans ma méditation, mes pensées et mes émotions. Le luminaire me réjouit et se répand dans la pièce.

Annette Wirth Osann